Paco et Joséphine
Élevage respectueux de l’animal
- Nourris à la main (pour un bon contact)
- Élever pour ne plus prélever
- Refuser les perroquets d'importation. Il faut savoir que pour dix perroquets libres capturés, n'importe où dans le monde, seuls deux survivent au voyage et au stockage et restent stressés toute leur vie dans leur cage.
- Nos bébés perroquets ou nos couples reproducteurs sont testés p.b.f.d. (virus : circoviridae, maladie de la plume et du bec) par un laboratoire vétérinaire.
- Entretien & nourriture : granulés Paco et Joséphine, fruits, légumes, eau fraîche, soins, douche 1 à 2 fois/semaine (le matin), vermifuge : tous les 3 mois avec Vermipoule.
Paco et Joséphine
L’élevage à la main
Avec l'élevage à la main, dès le 1er contact avec l'être humain, le bébé n'a pas d'agressivité. Il apprend plus facilement à imiter l'homme. Élevé à la main, sa cage n'est qu'un lieu où il mange et dort, le reste du temps, il circule librement.
Sevré entre 4 et 10 mois, suivant les espèces et les personnalités, le contact avec le soigneur est réduit au strict minimum pour ne pas créer de liens trop forts entre les bébés perroquets et le soigneur.
Il ne vous reste qu'à l'éduquer.
La méthode
Mais encore...
Pour vous aider dans l'éducation de votre perroquet, nous proposons un manuel d'aide rédigée par la comportementaliste Solange MURANIA du site « AU MANÈGE ENCHANTÉ DES PERROQUETS » et par Tristan Dussaud éleveur.
Aras Hyacinthe observés
dans le Pantanal (Par Jean-Philippe POTREL)
Paco et Joséphine
Les oiseaux, une passion !
Passionnés par les oiseaux depuis toujours, nous ne manquons pas une occasion d’aller les observer dans leur milieu naturel afin de mieux comprendre leur besoin et participer à leur protection.
Installation de nids pour les Aras du Pantanal Bolivien (Par JeanPhilippe POTREL)
Rencontre avec des oiseaux africains en Tanzanie (Par Jean-Philippe POTREL)